Voyage et premier jour au Panama

19 janvier 2019

Nous voila au Panama  ! Le long voyage s’est bien passé pour nos 2 groupes qui une fois à l’aeroport ont communié dès les premières minutes avec les jeunes présents.

Après quelques heures de bus nous sommes arrivés à notre paroisse d’accueil : La Raya de Santa Maria, un village de 400 habitants qui à 1h du matin sont tous là pour nous accueillir avec fanfare, drapeau tricolore et même un feu d’artifice  !
Chaque pèlerin a retrouvé sa famille, la nuit fut courte mais reposante ...

Le lendemain, vendredi 18, nous commençons la journée avec la messe en français et en espagnol, l’église est pleine de monde. Après quelques chants nous sommes partis visiter la petite cabane qui extrait le sucre de la canne à sucre à La Raya de Santa Maria, après le repas nous avons visité la grande usine de canne à sucre proche de notre village. Nous avons fini la journée au grand défilé de Santiago avec la statue de la Vierge de notre paroisse d’accueil et aussi par les banderoles de bienvenue.

Il est 22h ici ... et 4h à Avignon ... à demain pour la suite de notre pèlerinage  !