Une semaine après le retour : remerciements

6 février 2019

Voila une semaine que nous sommes rentrés. Chacun reprend son quotidien comme avant les JMJ certains le travail, d’autres les études ou encore la mission en paroisse pour nos prêtres, mais une chose est sûr les jeunes presents aux JMJ ne sont plus comme avant  ! Certes, on l’admet...ils sont bien bronzés, mais pas que ca  ! Leur coeur, leur être, leur foi, ... tout est different depuis cette expérience unique et inoubliable que sont chaques Journees Mondiales de la Jeunesse. La cause  ? Non ce n’est pas le climat tropical, ni le décalage horaire, ni 2 semaines de vacances, mais : cette RENCONTRE  ! Cette rencontre avec le Christ, avec le Pape François, les évêques, les prêtres, les jeunes du monde entier, les panaméens, la découverte de la foi dans ce pays d’Amerique Centrale...Tout cela rend ce moment unique pour chacun d’entre nous.

Vous nous direz que chaque JMJ se ressemblent... je vous répondrez oui et non car chacunes des éditions est vécues differements par les jeunes et cela en fonction du contexte de chacun au moment des JMJ et grâce au Seigneur.

Nous ne pouvions finir ce dernier article de notre «  Saga JMJ 2019 au Panama  » sans vous adresser un Merci  ! Merci à vous qui nous avez suivi depuis notre préparation jusqu’à aujourd’hui sur Facebook, notre site internet ou sur RCF, mais aussi pour vos prières et vos aides financières.

Merci à nos paroisses d’accueil : La Raya de Santa Maria et l’Immaculée Conception (Panama City) et à nos familles d’accueil de nous avoir recu comme leurs enfants.

Un grand merci également au Pere Pawel, au Pere Cesareo et à Ludivine pour l’organisation, la gestion sur place des imprévus, les traductions, la bonne humeur du groupe, les enseignements et échanges avec vous les prêtres.
Pour tout cela le groupe vous dit : MERCI  !

Vous retrouverez les photos de ce pèlerinage dans quelques jours.

Depuis Avignon, nous rendons l’antenne.