Jour 6 et Jour 7 : Arrivée du Pape à Panama city

26 janvier 2019

Un peu de retard dans nos articles ... le temps est précieux et passe très vite ici à Panama City, c’est pourquoi vous trouverez ci-après le récit des deux derniers jours :

Mercredi 23 : Nous avons commencé notre journée par la catéchèse avec un évêque de Guadeloupe suivie de la messe. Ensuite nous sommes partis au Parc Omar assiser aux différentes propositions du festival de la jeunesse. Certains ce sont confessés, d’autres ont assisté aux concerts ou à la comédie musicale Bernadette (sortie en France en Juillet). Nous avons suivi également l’arrivée du pape sur place ou depuis les télévisions en fin de journée.

Jeudi 24 : Tout comme mercredi, notre journée commence par une catéchèse suivie de la messe. Ensuite petit temps de partage en groupe avant de prendre la route pour Panama City où de nombreuses activités nous attendent. Visite de la vieille ville pour certains, ballade dans les rues de Panama pour d’autres, ou encore passage dans le festival de la jeunesse. Mais c’est à 17h30 que tous les pays se sont retrouvé pour accueillir le Pape Francois au cours d’une cérémonie rythmé par des danses, par des chants, par des prières. Le Pape a adressé un premier message aux jeunes rempli d’espérance.
Pour finir la journée un groupe est allé mangé une glace et un groupe est allé à l’adoration.

C’est notre dernier jour avant le week end final, au programme : adoration et messe le matin, festival de la jeunesse et chemin de croix avec le Pape  !
Nous sommes ici tous ravis que vous soyez aussi nombreux à nous suivre chaque jour : Merci  !
A demain  !