Jour 5 : Messe d’ouverture

23 janvier 2019

Pour notre journée de mardi nous avons commencé par une rencontre à l’église Don Bosco de Panama avec tous les Français présents au panama : 1500  !

Nous avons eu un temps de louange pour ouvrir cette rencontre, ensuite nous avons écouté le temoignage d’Oscar, Catherine et Manon. Des témoignages différents mais tout aussi touchants.

Ensuite une table ronde avec le Cardinal Oscar Maradiaga, Dominique Coatanea (doyenne de la faculté de théologie d’Angers), Loic Luisetto (délégué général de l’association Lazare)

Pour clôturer cette rencontre les reliques de saint Oscar Romero sont passées dans les rangs de l’église pour un moment de prière.
Après le déjeuner (à 16h) nous avons eu la messe d’ouverture sur les côtes de l’océan Pacifique. Premier moment de grande communion avec les jeunes du monde entier.