Jour 3 : Adios la Raya de Santa Maria

21 janvier 2019

Nous avons vécu une journée pleine d’émotion.
Nous avons assisté ce dimanche matin au baptême de Nathalie, une jeune du village.
Ensuite certains se sont confessés auprès des prêtres, Père Pawel pour les Français et Père Cesareo pour les habitants, une étape dans notre préparation aux JMJ qui commencent dans quelques jours.

Un dernier moment de partage avec notre famille pour le déjeuner, puis nous devons boucler nos valises pour Santiago. 14h...c’est l’heure de dire adios à nos familles ... grand moment d’émotion pour tout le monde, en quelques jours ces personnes sont devenues notre famille de Panama. En quelques jours ils nous ont appris à vraiment vivre comme eux, c’est-à-dire pauvres mais avec tout !
A Santiago nous avons eu la messe célébrée par l’archevêque du diocèse avec les jeunes des différents pays présents dans ce diocèse.

Nous retiendrons des quelques jours à La Raya de Santa Maria leur accueil, leur simplicité, leur gentillesse ainsi que tout cet amour qu’ils ont pu nous transmettre.

Nous passons la nuit à Santiago... prochaine étape -> départ à 5h direction Panama !