Jour 2 : Samedi sportif !

20 janvier 2019

Un seul mot pour résumé cette journée ? MAGNIFIQUE !
Un programme sur mesure réalisé par nos hôtes de la Raya de Santa Maria.
Comme hier, nous avons commencé la journée par la messe à 8h30 puis la lectio divina un exercice fait en simultané en Français et en Espagnol.
À 10h répartis en equipes franco-panaméennes, plusieurs jeux s’enchainent : course en sac, course avec ballon, football ... tout cela dans la communion entre nous tous !
15 minutes de marche avec notre équipement de base : crème solaire, casquette, eau et surtout chant et bonne humeur, nous allons prendre le repas sur les bords de la rivière où nous pourrons tremper nos pieds dans l’eau fraiche.
Comme c’est notre dernière nuit ici à La Raya de Santa Maria, nous avons pu prendre le repas avec nos familles et partager une belle soirée ensemble autour des traditions. Réunis autour d’une grande table devant tout le village, nous avons pu danser des pas de chorégraphies panaméennes, voir des danses traditionnelles par des enfants et des adultes et leur montrer une de nos chorégraphies. Aujourd’hui Bastien fête ses 20 ans ! Il a pu souffler ses bougies durant la soirée.

Après plusieurs photos avec les jeunes, les familles, les habitants, nous rentrons de cette belle journée pour nous reposer. Notre séjour dans ce village nous a emplis d’émotion, de souvenirs, de joie et de grâces au travers de nos échanges avec toutes ces personnes.

Nous leur adressons un immense MERCI ! Pour tout ce qu’ils nous ont apporté durant les quelques jours passés ici.

¡Gracias !

Prochaine étape -> Santiago pour la messe finale