Faites connaissance avec le groupe

14 janvier 2019

A quelques jours du départ pour le Panama, faites connaissance avec notre groupe au travers des présentations de chacun.


Je m’appelle Grégory GUEIT j’ai 40ans, célibataire sans enfants et sans petits-enfants. Les trois mots qui me definissent sont : Solitaire, un peu....voyageur, un peu aussi...et....joyeux Je n’ai jamais eu l’occasion d’aller à des JMJ précédemment et, naturellement, lorsque l’on ma proposé de me joindre au groupe je n’ai pas trop hésité et cela est une grande joie pour moi d’être avec un super groupe et cela va me permettre de voir un nouveau pays ainsi que de nouveaux frères et soeurs en Christ et pouvoir échanger avec eux aussi sur notre foi et d’autres sujets aussi.


Bonjour, Je suis Marielle, j’ai 25 ans et suis originaire de Mazan. Les 3 mots qui me definissent : Dynamique, sociable et scoutivement engagée !
Jai eu la chance de participer aux JMJ de Madrid en 2011 et Pologne en 2016. Jamais 2 sans 3... je renouvelle en 2019 car c’est pour moi un partage et solidarité MONDIALE qui nous fait revenir chaque fois grandit, avec toujours de très belles rencontres à la clé.


Je m’appelle Adrian, j’ai 32 Ans. J’habite Marseille depuis Aout 1994. J’ai fait 2 JMJ d’abord Madrid en 2011 avec Marseille puis Cracovie en 2016 avec Autun et Nevers (avec un accident de car (entre auschwitz et cracovie) ainsi qu’un camp JMJ 2013 à Notre Dame du laus. Les JMJ, c’est une aventure dont on rentre TRANSFIGURÉ après une rencontre avec dieu. Les 3 mots qui me définissent sont amour, paix et fraternité


Je m’appelle Anne-Marie Rossignol j’ai 66ans, je suis mariée 2 enfants et deux petits enfants. 3 mots qui me caracterisent : Solitaire Voyageuse Skieuse J’ai fait les JMJ de 2016 en Pologne. Depuis ceux d’Australie j’avais envie mais mon fils n’a pas voulu. J’ai trouvé un moyen pour encadrer car les accompagnateurs étaient très ouvert. Je recommence pour avoir une grande aventure spirituelle avec un super groupe.


Je m’appelle Céline Laillé, je suis mariée j ai 47 ans.
J’habite Lourmarin et je participe à mes premières JMJ. Je me rends au Panama pour répondre à l appel du Seigneur qui m’a invité clairement à venir rencontrer tous mes frères et Soeurs chrétiens du monde entier autour de notre pape François. Je suis très impatiente de vivre cette immense communion. Les 3 mots qui me définissent : Bienveillance, joie et générosité.


Voici Nathanael :
Depierre Nathanaël 19 ans,

3 mots : humour, sport, manger. 1 ère jmj je vais au JMJ pour découvrir un lieu et un événement dont on m’as beaucoup parlé et j’ai la chance et l’occasion de pouvoir y aller du coup go !


Voici Ludivine : J’ai 28 ans, je vis sur Lyon depuis 9 ans mais originaire de Mazan. 3 mots : Joviale - têtue - curieuse. J’ai déjà fait les jmj de Cracovie en 2016 Je vais au Panama pour répondre à la demande qu’à adresser le pape François aux jeunes lors de la messe finale de Cracovie. Son message m’a énormément secoué sur ma vision de comment faire vivre ma foi et m’a montré à quel point la jeunesse catholique peut être festive autour de Celui qui l’appelle. Donc je mets mes baskets et je cours au Panama.


Camille Meysen, 23 ans, étudiante en master gestion/finance. Je viens de mazan vers carpentras dans le Vaucluse. Le Panama sera pour moi mes 4e JMJ. Les premières furent en 2011 à Madrid, puis Rio de Janeiro en 2013 et Cracovie en 2016.
3 mots : déterminée, accueillante et reconnaissante. Chaque JMJ est une expérience unique à vivre au moins une fois dans sa vie. Chaque rencontre est différente, mais j’attends du Panama de partager une aventure avec un petit groupe afin d’en apprendre plus sur moi mais aussi sur mes partenaires. De renforcer ma foi et d’être stupéfié par tout cet engouement autour de la foi avec des milliers de jeunes.


Abraham :

Je suis né à Brasilia au Brésil mais j’habite à Avignon. Ça va être mes troisième JMJ (Rio, Pologne et Panama). Je pars pour rejoindre le Pape et les jeunes du monde entier, car cette expérience me redonne de la ferveur pour vivre ma foi. Abraham : prière, sport, joie.


Salut salut, moi c’est Camille j’ai 23 ans et je viens de Monteux ! Les jmj 2019 seront les deuxièmes pour moi après Cracovie en 2016. Je vais au Panama pour répondre à l’invitation du pape Francois à rencontrer des jeunes chrétien du monde entier et on reviens avec une foi plus grande. Je suis dynamique, joyeuse et (un peu) têtue


Marie, 20 ans, Aix en Provence Sociable, musicienne, dormeuse. J’ai déjà participé aux JMJ en 2016 en Pologne avec le groupe de Marseille. J’ai adoré l’ambiance qui m’a rappelé celle des jamborée scouts ! Ça m’a aussi permis de me ressourcer sur ma foi, voilà pourquoi j’ai hâte d’y retourner !

Je m’appelle Marion, j’ai 30 ans (déjà !) et je vis au Panama depuis 5 ans. J’ai grandi en Provence, dans le petit village de Roquefort-la-Bédoule où j’ai suivi ma scolarité et mes années de catéchisme. C’est à Aix-en-Provence que j’ai rencontré mon mari Laurent, que vous voyez sur la photo. Il est franco-panaméen et nous avons décidé de tenter notre chance au Panama où vit une partie de sa famille. Nous nous sommes mariés l’année dernière dans ma paroisse en France mais nous continuons à vivre au Panama, dans la capitale. Je suis actuellement recruteuse chez adidas Latin America. J’ai depuis longtemps envie de vivre l’expérience humaine et spirituelle des JMJ, une cousine ayant rapporté de beaux souvenirs de celles de Rome, mais je n’en avais jamais eu l’occasion jusque-là. Je suis très heureuse de pouvoir me joindre à votre groupe de pèlerins du diocèse d’Avignon, que je connais un peu puisque ma marraine a longtemps vécu à Fontvieille et nous promenions parfois dans la région. J’avais très envie de vivre l’expérience avec de jeunes compatriotes alors j’ai hâte de vous rencontrer !


Bastien Texier 20 ans Salon de Provence Hyperactif, danseur et gourmand. J’ai tellement entendu parler des JMJ en bien que j’ai voulu y aller à mon tour pour y vivre une belle expérience. En plus je suis déjà allé au Panama donc je suis contant de pouvoir y retourner. J’ai hâte de partager de bons moments ! Je m’appelle Marion, j’ai 21 ans et j’habite à Lyon où je fais mes études. Les 3 mots qui me caractérisent : générosité, perfectionnisme, folie. J’ai participé aux jmj en 2016 à Cracovie ! J’ai hâte de me retrouver au Panama pour vivre des moments aussi forts que ceux que j’ai vécu en Pologne. J’ai hâte de découvrir la culture, le pays et tous les jeunes ! Prête pour vivre l’aventure dans la joie et la bonne humeur.


Voici le Père Pawel : 33 ans - de Pertuis - je suis prêtre d’origine polonaise, motivé - j’ai fait les JMJ à Cracovie - Je vais aller au Panama, pour rencontrer le pape, les jeunes du monde entier et surtout Jésus, qui va nous unir. J’y vais pour vivre un pèlerinage, qui sûrement va me surprendre, comme tout ce que le Seigneur fait dans ma vie.