Une journée à Barcelone

14 août 2011

13 août 2011

Une avant-première des JMJ, mêlant toutes les nationalités lors d’une Messe et d’un concert. C’est le groupe de Carpentras, au sein du groupe avignonnais, qui est chargé de rédiger un article sur la magnifique journée du 13. Cette journée a été bouclée en beauté par un concert exceptionnel.

Lever à 6h, une journée à Barcelone nous attendait ! A peine arrivés, nous allions en direction du Forum pour une Messe avec plus de 70 000 jeunes de tous pays ; chaque rencontre était étonnante, palpitante et unique.
Puis, sous un soleil de plomb et dans un bain de foule nous nous dirigeons vers la Sagrada Familia et faisons une heure de queue pour visiter la magnifique et originale cathédrale.
Enfin, nous partons par petit groupe afin de visiter, chacun à sa manière, Barcelone. Certains sont allés à la plage tandis que d’autres sont allés manger des burgers… Toutes les activités intéressantes que peut offrir une ville telle que Barcelone !

Après avoir rejoint le groupe, pris le métro, nous nous retrouvons à nouveau au forum pour un concert de folie entourés des 70 000 jeunes !
Ayant commencé notre nuit dans le bus, on s’est enfin couchés après une journée bien remplie, vers 1h du matin.

Les mineurs du groupe de Carpentras !