Se rendre aux JMJ autrement

27 février 2016

Une nouvelle formule pour se rendre aux JMJ de Cracovie autrement ...
Caromb-Cracovie est mort, vive Munich-Cracovie !

Chers 18-35 ans, la nouvelle formule est plus courte, 15 jours et pas 3 semaines et demi, et moins sportive, 1000km en 12 jours et pas 2000 en 20 jours, pour mieux répondre à vos disponibilités et vos capacités.

Le programme spirituel suit maintenant les pas du Pape Benoit XVI et de St Jean-Paul II en passant par leurs lieux de naissance et leurs villes épiscopales. Coté paysages, on traverse plusieurs sites du patrimoine mondial de l´humanité (UNESCO) en longeant notamment le Danube durant 6 jours et en passant par München, la Wachau, Wien (Vienne). Les étapes sont de 85 km en moyenne, et à part le passage des Carpathes à 700 m d´altitude (et très très progressif), c’est du plat avec une seule étape dépassant les 100 km (110 km). Dans le pire des cas, on longe des lignes de chemin de fer, et ce ne sont pas les trains qui manquent... Le fait d’être accueillis dans des paroisses, abbayes et communautés avec des lits, nous permet de voyager avec peu de bagages.

J´ai passé plusieurs jours en repérage la semaine dernière entre München et Zilina (aux confins de la Pologne) et nous sommes vivement attendus ! N´attendez plus pour venir prier, pédaler et parcourir l´Europe centrale et vivre le week-end final des JMJ !

N’hésitez pas à diffuser l´info !

Contact et inscriptions avant le 31 Mai :
Damian hiemeyer e-mail