Retour en image : Week end spi 17-19 ans

9 mars 2016

Revivez en photos la retraite pour les 17-19 ans du 5 et 6 mars à Blauvac.

"Du vendredi 4 mars au dimanche 6, quelques jeunes, dont moi, ont participé à un rendez-vous en l’honneur des JMJ. Entre deux semaines de cours, un week end dans un petit village du nom de Blauvac, sur les hauteurs, à Notre Dame du Bon Secours, âgés de 16 à 20 ans nous étions réunis pour parler, échanger et en apprendre plus sur le thème de ces JMJ 2016 et de cette année jubilaire : la MISERICORDE DIVINE

Au programme : enseignements riches et intéressants par leur caractère concret et actuel, partages dans des petits groupes sur certaines questions comme « Avez-vous déjà fait confiance à Dieu pour un évènement concret ? », louange (avec des chants en polonais oui oui c’est possible !), temps de prière, silence, méditation et adoration, messe avec les sœurs, confession…tout pour se ressourcer et se recentrer sur le Seigneur et son infini miséricorde pendant ce temps de Carême, pour être fin prêt à Pâques –instant qui nous montre la puissance de son Amour. Bien sûr il y a eu aussi des rires, beaucoup de joie, de formidables rencontres ou des liens qui se sont intensifiés.
E
n plus d’avoir expérimenté sa miséricorde, nous avons goûté à la joie de se réunir en un seul Nom, celui du Christ présent « quand deux ou trois sont réunis en son Nom ». Tout cela nous a donné encore plus hâte de partir en Pologne cet été tous ensemble !!

Et toi ? Veux-tu venir avec nous, à la rencontre du Seigneur avec des millions de jeunes ? Il est encore temps de s’inscrire ! Le prochain rendez-vous est le dimanche 20 mars (le dimanche des rameaux) pour plus d’informations voici la page facebook JMJ Cracovie – diocèse d’Avignon" Témoignage par Lucie Clément.