Les JMJ : le départ approche

16 juillet 2011

Les JMJ se rapprochent ! Le grand départ est pour dans quelques semaines ! Le nombre d’inscrits dépassent les 300 et nous, équipe diocésaine, sommes heureux de vous tenir au courant des dernières informations concernant notre venue en Espagne.

En famille, en peuple, en Église… notre groupe diocésain !

Dans sa totalité, le groupe que nous formons est « le diocèse d’Avignon ».
Les participants se sont inscrits ou ont été affectés à un « groupe » correspondant à une paroisse, un établissement scolaire, une aumônerie, une communauté nouvelle…
Au sein des groupes, nous cheminons en équipes de vie, composées de 7 à 9 personnes. Cela favorisera surtout le partage lors des temps de réflexion et permettra que les échanges puissent trouver une profondeur et porter du fruit au fur et à mesure des JMJ. Dans chaque « équipe de vie », il y a un référent (adulte accompagnateur dans le cas des équipes de mineurs) qui a pour mission d’animer l’équipe et de faire le lien avec les responsables diocésains.

Une veillée de prière sera organisée le 9 août en l’église St Pierre à partir de 20h30 avec la présence des reliques de Ste Thérèse de l’Enfant Jésus. Puis au matin du 11 août , les cars de jeunes du diocèse d’Avignon partiront du parking à l’entrée du MIN place des Maraîchers, avenue Pierre de Coubertin aux alentours de 6h45. Après avoir passé du 11 au 15 août à Tarragone et avoir partagé des moments forts à travers les activités proposées, les jeunes prendront le départ pour Madrid. La semaine sera couronnée par la venue du Saint Père avec lequel pourront participer des milliers de jeunes au chemin de Croix , aux veillées et à la Sainte Messe. De là, les cars reprendront la route pour se diriger vers Avila puis Lourdes où nous, organisateurs comme jeunes, pourront rendre grâce. L’ arrivée se fera le 24 août aux alentours de 16h à l’entrée du MIN.

Ce grand événement est sous l’égide des Saints patrons qui sont St Jean de la Croix, St Ignace de Loyola ainsi que Ste Thérèse d’ Avila ou encore St Rafaël Arnaiz.

Tout au long des JMJ, il vous sera proposé des articles qui vous permettront de suivre le parcours effectué par les jeunes sur www.jmj84.fr