JMJ - d’Avignon à Tarragone

11 août 2011

11 août - Ce matin enfin le grand départ !

Ce matin, nous étions tous au rendez-vous, jeunes et accompagnateurs, prêts pour la grande aventure. La première journée a été celle d’un assez long voyage. Il s’est bien passé.

Depuis une année, nous ne parlons que de ce 11 Août, jour tant attendu, et le voilà !
Les consignes données, la bise faite aux parents, nous montons dans les bus. Nous sommes heureux ; pour la plupart ce sont les premières JMJ. Ils sont dans l’attente…
Après une pause pique-nique, nous roulons vers Montserrat où la Vierge nous accueille. Quelle messe ! Nous sommes dans les bras de Marie. Accueillis par Notre Mère, nous serons portés par elle jusqu’à Notre-Dame de Lourdes. Comme des enfants, nous nous laissons engendrer pour grandir dans la Foi.
L’inconnu fait un peu peur, mais l’espérance est là…
Qu’allons-nous vivre ? Quelles rencontres ? Quelle audace ? Quelle folie ?
Le meilleur est devant. Allons-y !
 
P. Charles Bernard Savoldelli et Marie-Christine Derrive (responsable des mineurs).
 
Informations :
Après un départ du MIN d’Avignon à 7h30, un repas au village catalan et une halte spirituelle à Montserrat, tous les cars sont bien arrivés à Tarragone. Il était 19h.
 
Les jeunes ont pris leurs quartiers au Collège Sainte Thérèse, situé en plein centre ville, sur la Rambla Nova. Après un dîner et une douche, certains sont partis explorer la ville, voir la mer et peut-être manger une glace !