JMJ - Le vrai début d’une grande aventure

12 août 2011

12 août - Tarragone - Poblet - Tarragone

Les JMJ, c’est un rythme à prendre ! Au cours de cette journée, nous commençons à le trouver. Entrez dans la danse !

Au matin, les carnets des pèlerins, les casquettes, les sacs et les éventails JMJ ne sont toujours pas arrivés mais le moral des troupes vauclusiennes est toujours au top !

Depuis hier l’accueil des tarragonais et des tarragonaises n’est que sourire, gentillesse et amabilité. La nourriture est comme nous nous en doutions d’une qualité nutritive et culinaire sans égal, un petit déjeuner fait de petits pains sous plastique et de 30 grs de confiture à l’abricot. Après ce petit déj’ exquis, nous partons pour la paroisse St François d’Assise pour louer notre Dieu qui nous permet de vivre ces moments. Avec une vingtaine de jeunes nous sommes allés rendre visite à des personnes âgées dans une maison de retraite de Tarragone. Quelle joie de voir leurs visages s’illuminer au fur et à mesure des chants ! Après cette bonne action, un moment de détente s’imposait, nous avons eu la chance d’effectuer une visite éclair de la ville (ancienne cité romaine méditerranéenne au patrimoine historique, culturel et religieux très riche).

Puis, après le déjeuner, nous partons pour l’abbaye de Poblet où nous avons eu le témoignage d’un moine cistercien pendant lequel notre évêque a eu la bonne idée de piquer un petit somme (faut dire qu’avec nous il a du boulot !!!... et puis on lui pardonne parce qu’il nous a apporté nos livrets de pèlerins !!). Enfin, pour terminer cet après-midi, nous avons pu participer à la Messe présidée par Mgr Cattenoz.
Retour tardif à Tarragone puis veillée avec des chants par un groupe de philippins de la paroisse nous accueillant suivie d’un spectacle de magie.

Pour les casquettes et les éventails, on nous a dit qu’il faudrait attendre Madrid !

Ecrit par Alexis et Camille à la terrasse du café catalan à 22h37:29 par + 26°C !

Répétition pour une veillée