Ils s’élancent vers Madrid !

23 avril 2011

Echos de la journée de lancement diocésain des JMJ

A 4 mois de l’évènement, avant les examens de fin d’année, 200 jeunes du diocèse se sont retrouvés le 16 avril 2011 à Avignon pour un avant-goût des JMJ !
La journée s’est achevée par la procession et la Messe des Rameaux à la Métropole ND des Doms.

Si les inscriptions des mineurs (à la date des JMJ) sont désormais closes, il reste encore une petite trentaine de places ouvertes aux majeurs : étudiants, jeunes professionnels... que ce soit pour notre formule longue (Tarragone - Madrid - Avila) ou notre formule brève (Madrid seulement : du 15 au 22 août - retour à Avignon avant midi le 22/08)
Les inscriptions se font en ligne !

Prière

Seigneur Jésus,
Nous te prions pour les prochaines Journées Mondiales de la Jeunesse à Madrid.
Qu’à l’appel du Saint Père, le Pape Benoît XVI,
elles soient « une occasion de nous laisser conquérir par ton amour ».
Nous te demandons d’y être enracinés et fondés en Toi,
affermis dans notre foi.

Que chaque jour, « nous recevions la force nécessaire pour choisir dans notre vie le juste chemin ».
Que la joie de Te connaître nous conduise,
dans notre quotidien d’études ou de travail,
à rayonner de Toi auprès d’autres jeunes.
Que ces JMJ soient l’occasion pour nombre d’entre eux de vivre une rencontre personnelle avec Toi.

Viens, Seigneur Jésus !
Fais grandir en nous le désir de Te connaître et de T’aimer !

Amen.