Final a Cuatro Vientos

21 août 2011

20 - 21 Aout

Ancienne de l’aumônerie d’Avignon (à l’époque épique du père Olivier Dalmet), j’habite à Madrid depuis bientôt 5 ans. J’ai rejoint le groupe du diocèse d’Avignon ce week-end pour la veillée samedi soir et la messe le jour suivant avec le Pape. Les retrouvailles avec quelques « anciens de l’aumônerie » ont été émouvantes !

La veillée vendredi soir a été mouvementée puisqu’une tempête a interrompu nos prières mais ça n’a heureusement pas duré ! J’ai beaucoup aimé le moment de silence lorsque le Saint Sacrement est apparu. On sentait que tout le monde était très recueilli. Le silence pendant plusieurs minutes de plus de deux millions de jeunes était très touchant.

Le moment de la messe a aussi été un moment intense. Le Pape nous a transmis de nombreux messages. Celui qui m’a le plus marqué a été : "N’ayez pas peur, ni honte d’être témoins de votre Foi."

Sarah Maby