Chants de Noel du monde entier

27 janvier 2016

Le dimanche 17 janvier, dans la paroisse Saint Agricol d’Avignon, s’est tenu une manifestation de divers groupes de chanteurs amateurs pour célébrer Noël.
En effet, à l’initiative et sous la direction du Père Cesàreo, et avec la préparation de jeunes lycéens et étudiants, les chants de Noël du monde résonnaient sous les voûtes de l’Eglise.
Devant une foule rassemblée cet après midi là, l’occasion était belle d’entendre chorales et chœurs du monde entier pour chanter Noël sous des répertoires traditionnels.
Noël et sa tradition vocale a été décliné tour à tour en Créole par Théïs et Thifaine de Guadeloupe, par la Chorale Vietnamienne du Pontet, par un groupe de paroissiens de langue espagnole, par 2 Sœurs Indiennes de la Communauté de la Présentation de Marie, par une Communauté de 4 Soeurs Chinoises, mais aussi par des représentants Africains de la paroisse du Sacré Coeur d’Avignon, par une famille Arménienne, par l’Association des Amis de France-Amérique Latine, par les deux Prêtres italiens de l’Abbaye de Frigolet avec quelques paroissiens, par le Père Lukasz et un groupe de Polonaises et Polonais et pour terminer le groupe provençal de la famille Neri venue de Caderousse.
International, éclectique et émouvant ces chants furent ponctués par un convivial buffet, autour du verre de l’amitié.
L’argent récolté, à l’issue de cette originale manifestation, est allé tout droit dans un fond spécial destiné à la préparation des JMJ de Cracovie et pour venir en aide aux jeunes désireux de financer ce beau voyage.