Avignon à la découverte de Madrid avant l’aventure des JMJ !

17 août 2011

16 Août

Notre bus est arrivé hier dans a soirée. Nous sommes 40 jeunes pros et étudiants à avoir rejoint le groupe d’Avignon à Madrid. Le programme de la journée consiste en la visite de la capitale espagnole le matin, et la messe d’ouverture des JMJ.

Notre journée a commencé par un temps de louange et de prière réunissant tout le groupe d’Avignon pour la première fois.

Le père Berger nous a ensuite donné quelques informations avant de nous envoyer par groupe de vie a la découverte de Madrid.
En ce qui concerne notre groupe, nous avons eu la chance d’avoir un topo sur la prière afin d’entrer dans ces JMJ en se réunissant autour du Christ. Ce fut un temps d’enseignement qui nous a permis de revenir aux fondements de notre vie de foi, et de vivre un moment de prière personnelle.

Après une pause repas, afin de partager les coutumes locales, la sieste s’est imposée à nous ! La chaleur était toujours aussi ardente, nous avons pris notre courage à deux mains, et nous avons traversé une partie de la ville pour rejoindre notre groupe diocésain. C’est dans une église en plein centre de Madrid que nous avons animé un temps d’adoration, avant de nous diriger par groupe de vie vers le lieu de la messe d’ouverture des JMJ. Ce fut un moment intense, tant d’un point de vue physique (pour trouver LA place idéale, ombragée, aérée, avec une visibilité parfaite…), que d’un point de vue spirituel (on peut vous le dire, nous l’avons vu de nos yeux, les jeunes du monde aiment Jésus !)
Le retour vers notre logement fut quelque peu chaotique, mais après 2h d’aller-retour à pied ou en métro, en chantant, nous sommes arrivés à bon port et prêts pour une bonne nuit de sommeil !

A demain pour de nouvelles aventures !

Les jeunes du groupe de « Madrid seulement »