A l’école d’Ignace de Loyola

12 février 2011

Une journée pour découvrir une spiritualité de l’expérience intérieure

Après le succès de la journée du 29 janvier 2011, une nouvelle journée d’exercices spirituels est proposée le 2 avril 2011. Elle aura pour thème la question de Jésus : « Pour vous, qui suis-je ? ». Cette journée est ouverte à toute personne de bonne volonté. Elle est annoncée ici puisque les jeunes majeurs inscrits aux JMJ et les adultes accompagnateurs de mineurs y sont également conviés.

En pleine Renaissance, à l’époque de François Ier et de Luther, Ignace de Loyola, Basque espagnol, vit une expérience intérieure qui change sa vie et le conduit à fonder l’ordre des Jésuites. Il n’a eu de cesse de proposer à d’autres d’entrer dans cette expérience intérieure qui l’a lui-même transformé. Aujourd’hui des chrétiens de tous les horizons s’inspirent de sa manière de faire et mettent en oeuvre les “Exercices spirituels” qu’il a proposés.
Au cours de cette journée nous vous proposons de découvrir quelques traits caractéristiques de cette spiritualité en vous permettant de vivre vous-mêmes quelques “Exercices“ spirituels sur le thème "Pour vous, qui suis-Je ?".
 
L’intervenant pour cette journée est le père Martin Pochon, jésuite et formateur au Centre d’Etudes Pédagogiques - Ignatien.
 
 
Informations pratiques :
- de 9h à 17h00.
- possibilité de se garer (entrée parking rue du Portail Magnanen).
- rendez-vous, en début de journée, au Mont Tabor / Aumônerie du Lycée.
- public adulte,
- chacun apporte son pique-nique,
- entrée libre et réservation recommandée (fiche d’inscription ci-dessous)
 
Informations / inscription :
- Sandrine Hours : 06 14 67 87 58
- Pascal Munoz : 06 12 50 63 10
 
Bulletin d’inscription 2 avril